366 réels à prise rapide. Musique.

La musique est un fil, lié aux lieux et aux moments, aux événements, aux lectures, aux périodes de la vie, aux atmosphères. Aujourd'hui la musique de la voiture, la radio, les cd (Rodrigo y Gabriela, Musica Nuda, Miles Davis), la musique du parking d'ikea, gribouillis incompréhensible à moi, la musique que je mets dans le salon, pendant que je me chauffe au feu (du Gershwin par Hélène Grimaud, et du Brahms ?), et ce soir de nouveau sur l'ordinateur "Gemo in un punto" de Vivaldi, chanté par Nathalie Stutzmann avec son ensemble Orfeo 55. Je les ai découverts lundi soir seulement. Je le remets plusieurs fois par jour, il externalise une colère, un besoin de violence, en urgence. Et je pense en l'écoutant au photoreporter français mort en Syrie hier, qui m'impressionne beaucoup.

Commentaires