366 réels à prise rapide. Aujourd'hui cheveux

Cheveux si fins, si peu d'entre eux, et pourtant, si longtemps pour démêler.
Je suis la tête en bas, avec mon peigne, en face du miroir, à essayer patiemment de défaire les quelques gros noeud qui se sont formés juste en me séchant les cheveux à la serviette.

Ça m'a rappelé, en 5e ? 4e ? J'avais passé plusieurs semaines je crois avec un énorme noeud pas démêlé, rien à foutre, complètement échevelée - et pourtant, vraiment, j'ai les cheveux si fins, ça ne fait pas une grosse épaisseur sur ma tête croyez-moi.
Le noeud devait donc être franchement visible.

Un jour dans la queue de la cantine, un gars à qui pourtant je ne parlais pas tellement me demande : mais enfin, quand même, tu te brosses jamais les cheveux ?
J'avais dû hausser les épaules.

Rétrospectivement ça me paraît un peu dingue, ça a duré des jours et des jours j'en suis sûre.
Je suis vraiment d'une famille qui n'en a à peu près renàfout.
Tout en étant monstrueusement mal à l'aise avec son corps et son apparence physique - sinon c'est pas drôle.

Commentaires