366 réels à prise rapide. Aujourd'hui itinéraire.

Ma sœur a proposé une balade, petite montée au col de Parménie. Le nom n'éveille d'abord rien puis je reconnais le village de départ. Témoin de premières frictions automobiles avec mon père. Le début de la rébellion et de l'émancipation ? Souvenir des petits cousins. On est aujourd'hui juste tous les quatre. Malgré la carte on ne part pas par le bon chemin, on hésite, on retrouve les panneaux, on bifurque, et on se décide à gravir le premier monticule hors des sentiers-battus.
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de "sport".
On retrouve la ligne de crête sur la carte, on redescend un peu, voici le chemin qu'on aurait dû récupérer plus tôt, où s'est-on trompés ? On le saura au retour (glissant, caillouteux, tendinite de retour pour mon genou gauche).

Commentaires