366 réels à prise rapide. Hier je n'aime pas.

Avoir téléchargé un ebook gratuit de roman de gare dans l'après-midi, le commencer peu après 20h, le finir après 1h, lundi matin déjà. Trop excitée, trop chaud, je me retourne dans tous les sens, me rassied, n'ose pas regarder l'heure. Quand j'oserai rouvrir les yeux après m'être obligée à les garder fermés, j'apercevrai des rais de lumière sous les volets. Je n'ai pas dormi.
Entre 2 et 5h, encore une fois retournée, sur le ventre, un bras sous l'épaule et l'autre au loin, un hérissement de l'échine qui commence dans les reins. J'entends un frôlement, comme un tissu qui se déplace, et un poids qui tombe sur la moquette, tout près, DANS la chambre. Dans la seconde le corps entier s'est comme gonflé, conscient de lui-même d'un bout à l'autre, les oreilles, la peau, le cerveau, tout est extra-lucide, le coeur s'est accéléré, la respiration n'a pas bougé.

Un moment après j'allumerai la lumière. C'est mon sac à dos au pied du lit qui s'est renversé par terre.

Commentaires