366 réels à prise rapide. Aujourd'hui un carré parfait

Je m'étais dit en voyant le thème du jour que je pourrais essayer de prendre une photo adéquate, et puis j'ai oublié.
Carré ira bien d'ailleurs, non ? Que serait un carré imparfait ?
Carré comme les carreaux de la cuisine, les cases du meuble IKEA, les deux petits miroirs au mur de la chambre, le petit coffret à bijou qui semble à vue de nez tirer vers le cubique.
Trop de rectangles partout finalement, ce qui me fait penser à la dernière vidéo de Vox explained que j'ai vue (sur le concept ce beauté) qui impliquait qu'il y a avait des rectangles partout - enfin, en architecture et dans les objets du quotidien il me semble - parce qu'au début des temps quand "nous" devions éviter les prédateurs, on scannait notre environnement de gauche à droite : cela formait un rectangle de vision.
J'ai pleurhurlé, perdu confiance en Vox et maudit la psychologie évolutionniste qui sert à expliquer n'importe quoi n'importe comment.

Commentaires