366 réels à prise rapide. Aujourd'hui une photo qui vous touche

Alors, j'avais vu venir le sujet, même si je ne me souvenais pas exactement du jour, et je m'étais dit que ça risquais d'être difficile : les photos ne vous touchent pas tous les jours.

Du coup ce soir exprès je suis allée transférer depuis mon appareil les photos de ma dernière sortie-exercice d'il y a quelques jours, en espérant quand même y trouver quelque chose, ce sont les miennes que diable.
Meuh non c'est pas de la triche, je les ai regardées sur l'ordi pour la première fois aujourd'hui, ça marche ;)

Je m'apprêtais à en sélectionner une ou deux, et brusquement, je me souviens.

Ce matin, par une sorte de faux mouvement sur le téléphone, je tombe sur les "recommandations" google/android/chrome ou je ne sais quoi.
Un article de Slate, sur un projet de la photographe Deanna Dikeman, qui s'appelle "27 Good-byes".
Des photos d'abord en noir & blanc, puis couleurs, de ses parents agitant la main depuis l'allée de leur garage lorsqu'elle repart de chez eux.

J'ai trouvé ça simple, pas forcément des jolies photos au départ, les maisons de l'Amérique, et puis de plus en plus émouvant.
J'ai partagé, juste tweeté l'article, et ce soir 12 heures plus tard exactement, on a dépassé les 7000 vues, et vu mon compte, je peux vous dire que c'est très rare.

Alors voilà, Deanna Dikeman, des photos qui nous touchent.


Et parce que je suis égoïste et que j'essaie de m'améliorer en photo et que mon copain se débrouille de mieux en mieux et je suis jalouse, voici quelques des miennes :







Celle-ci, j'étais accroupie pour prendre des photos de la grille de l'autre côté de la rue, et le cycliste a écarté les bras dans un grand geste théâtral et amusé, pour me donner un sujet.
Je n'étais pas DU TOUT sur les bons réglages, et la photo est officiellement ratée, mais c'était sympa.

Commentaires