366 réels à prise rapide. Aujourd'hui une multitude de

Une multitude de minutes de sommeil ? J'ai récupéré une fitbit, qui me dit que j'ai dormi 11 heures ! Ah c'était sympa :) Le copain s'est réveillé vers 9 h, m'a demandé si je voulais petit-déjeuner avec lui ou continuer à dormir, j'ai dit dormir, et pouf... Après il était midi.
Bon, j'exagère, parce qu'entre les deux j'ai fait une multitude de rêves. Il y avait des gens que je connaissais et des gens que je ne connaissais pas, des situations un peu étranges et d'autres dont je peux retracer la genèse, une drôle de robe de mariée avec bonnet de petites fleurs de tissu blanches pour tenir le voile - le tout porté par une amie de ma sœur, avec qui elle passe le confinement. Mon père dans l'ancien appartement de Paris, avec tout plein de petites sculptures et objets d'art qui n'y étaient pas en vrai, j'y amenais une ancienne collègue et à Paris on prenait les bateaux-mouches - ce qu'on a fait ensemble à Berlin... Ce niveau de rêves où on a la vague impression d'être réveillé (aussi : c'est franchement plus fatigant que de dormir profondément !), tout en sachant que ce n'est pas tout à fait réel.
Et sinon, une multitude de desserts ? Un crumble pomme-poire où j'ai un peu compoté les fruits pas comme la dernière fois et ajouté de la poudre d'amande dans la pâte - reçu les compliments du goûteur. Le gâteau au chocolat qu'il avait rapporté de chez une pote, et une tasse de mon nouveau riz au lat qui attend au frigo, ce sera pour demain ;o)
Et enfin, ce soir, je l'ai enfin convaincu de regarder La Grande Vadrouille : pour moi, une multitude de souvenirs et de phrases à l'intonation gravée dans ma tête.

Commentaires